poudre de noyau d'abricot gommage

Gommer sa peau en douceur avec la poudre de noyau d’abricot

par Jeanne

Jeanne de Flore a développé un savon gommant bio à base de poudre de noyau d’abricot. Cet ingrédient offre un gommage tout en douceur qui laisse la peau douce et débarrassée de ses impuretés. Ce savon exfoliant s’adapte à toutes les peaux, même les plus fragiles. 

Exfolier sa peau tout en douceur est un geste beauté indispensable pour avoir une belle peau douce et en bonne santé. Pour ce faire, il est important de gommer son corps et son visage avec un produit adapté.

Qu’est-ce que le gommage ?

Mais le gommage, c’est quoi au juste ? Cette action consiste à nettoyer sa peau avec un produit permettant d’éliminer les cellules mortes accumulées qui remontent naturellement à sa surface. On parle aussi d’exfoliation. Le gommage active la circulation sanguine. Les cellules de la peau sont ainsi mieux oxygénées et mieux nourries.

Les cellules mortes qui encombrent la peau et obstruent les pores sont éliminées. Résultat : La peau est plus douce et aussi plus lumineuse. En quelques minutes, la peau s’en trouve transformée ! Pas besoin d’attendre des semaines pour obtenir un résultat ! 

Le gommage recouvre ainsi différentes fonctions :

  • Il désincruste les pores de la peau.
  • Il favorise la pénétration et l’assimilation des produits utilisés après le gommage, comme les crèmes hydratantes ou les masques pour le visage.
  • Il active la circulation sanguine et la régénération cellulaire.
  • Il réduit visiblement les rides et les ridules, notamment au niveau du visage.

Les différents types de gommages

Traditionnellement, il existe différents types de gommages :

  • Le gommage mécanique : il consiste à frotter son corps ou son visage en effectuant des mouvements circulaires. Il s’adapte à tous les types de peau et toutes les zones du corps. 
  • Le gommage au savon noir : traditionnellement utilisé au Maghreb, il est effectué sous la douche ou au hammam après s’être rincé une première fois. On laisse poser le soin gommant pendant 5 à 15 minutes avant de frotter avec un gant de crin doux. Il est conseillé pour les peaux normales, mais uniquement sur le corps, pas sur le visage. Et il peut s’avérer trop fort pour les peaux plus sensibles. 

Le gommage dit “chimique” : il s’agit d’un gommage dont les actifs agissent sur la peau et la débarrassent de ses impuretés. Il peut s’agir, par exemple, d’acides de fruits ou de plantes. Sans grain, il peut être adapté aux peaux sensibles.

Le savon gommant Jeanne de Flore à la poudre de noyau d’abricot

Cependant, les gommages traditionnels ont parfois tendance à laisser la peau irritée. Pour s’adapter aux peaux les plus fragiles, Jeanne de Flore a développé un savon gommant bio permettant d’exfolier la peau tout en douceur. Ce savon, saponifié à froid – procédé qui permet de préserver le surgras du savon et donc son aspect hydratant – est associé à un ingrédient presque magique, la poudre de noyau d’abricot. La peau est donc gommée de par le geste et par les ingrédients du savon. 

La poudre de noyau d’abricot, c’est quoi ? Il s’agit de la poudre obtenue à partir du broyage de noyaux d’abricots. Cette poudre est ensuite tamisée puis stérilisée à la vapeur d’eau pour garantir une pureté microbiologique adaptée à l’usage en cosmétique. Ce produit naturel, biodégradable, permet donc de débarrasser la peau de ses impuretés tout en douceur. 

La spécificité de ce savon gommant Jeanne de Flore, c’est vraiment l’association entre ce savon saponifié à froid et la poudre d’abricot. En résulte un produit aussi efficace que doux, adapté à toutes les peaux, notamment à celles les plus agressées par le froid, le chaud, les UV, la pollution atmosphérique… 

Quand et comment exfolier sa peau avec le savon gommant ?

Le savon exfoliant bio à base de poudre de noyau d’abricot est adapté à tous les types de peau, qu’elles soient sèches, grasses ou mixtes. Toutes les peaux ont besoin d’être exfoliées, et notamment les plus sèches, qui le sont justement car elles comptent beaucoup de cellules mortes. De plus, le savon exfoliant Jeanne de Flore est tout doux. Son grain n’irrite pas la peau du moment que vos gestes restent doux (comme le savon). Vous pouvez donc l’utiliser en toute sérénité, tant sur le corps que sur le visage. 

Il est conseillé d’exfolier sa peau une fois par semaine. Une fréquence qui peut varier en fonction du type de peau. Si celle-ci est grasse et épaisse, il est tout à fait possible de réaliser cette opération jusqu’à deux fois par semaine. Pour les peaux normales à mixtes, le rythme d’une fois par semaine est idéal. Une fois toutes les deux semaines est suffisant pour les peaux déshydratées, fines et sensibles. 

Il vous suffit de passer le savon exfoliant sur toutes les zones à gommer (les jambes, les bras, etc.) puis de rincer abondamment une fois que vous avez terminé. Il est important de frotter le corps ou le visage doucement en effectuant des petits mouvements circulaires. Pour offrir le meilleur à votre peau, les ingrédients contenus dans ce savon sont naturels, à l’instar de la poudre de noyau d’abricot.

Le gommage, un moment agréable avec le savon Jeanne de Flore

Faire du gommage un moment agréable et de bien-être, telle est la volonté de Jeanne de Flore avec son savon bio à la poudre de noyau d’abricot. Un produit bio, fabriqué en France, selon un procédé artisanal qui s’avère moins irritant que les gommages plus traditionnels. 

Au-delà des bénéfices évidents apportés à la peau, le savon à la poudre de noyau d’abricot est un produit responsable, aussi respectueux de la peau que de la planète sur laquelle nous vivons, à l’instar de l’ensemble de la collection Jeanne de Flore.

L’oeil de Jeanne

Pour votre visage, nous conseillons de faire mousser le savon dans le creux de la main avant application. Pour le corps, vous pouvez appliquer directement le savon sur votre peau en effectuant des mouvements délicats.

Jeanne