huile de rasage femme bio Jeanne de Flore

L’huile de rasage pour femme : les nombreux avantages

par Jeanne

Jeanne de Flore a développé une huile de rasage pour femme qui permet de soulager la peau des irritations et micro-coupures. Ce produit, bio, naturel et efficace, est à appliquer avant le rasage afin d’adoucir le poil. 

Une peau douce et hydratée, même après le rasage, c’est possible ! Jeanne de Flore propose une huile de rasage végétale pour les femmes qui évite les micro-coupures et l’irritation de la peau, souvent inhérentes à ce procédé. Car en matière de chasse aux poils, bon nombre de femmes optent pour le rasage. Une solution pratique, efficace et rapide, moins douloureuse que l’épilation. Les principales zones concernées : les jambes, les aisselles et le maillot

La rasage, un procédé irritant

Si les rasoirs, mécaniques ou électriques, sont aujourd’hui moins agressifs grâce, notamment, à un système combinant plusieurs lames, son passage répété a toutefois tendance à irriter les peaux, notamment les plus fragiles, celles qui sont déjà déshydratées, celles qui sont matures ou malmenées au quotidien.

Le rasage contribue à dessécher la peau, voire à créer des micro-coupures qui, en plus d’être disgracieuses, peuvent s’avérer douloureuses et inconfortables. Une situation d’autant plus marquée en été quand, robes courtes, maillots de bain et shorts obligent, les femmes ont tendance à se raser plus fréquemment. Certaines se rasent quotidiennement, d’autres plusieurs fois par semaine.

De plus, à la belle saison, la peau peut être agressée par les UV en raison d’un soleil plus mordant et d’une exposition plus longue. En hiver, c’est le froid, parfois vif, qui assèche la peau, même si celle-ci est cachée sous des pantalons, des pulls et autres vêtements. Et toute l’année, la peau est soumise à la pollution atmosphérique, en particulier pour celles qui habitent en ville. 

Pour éliminer les poils, certaines femmes optent pour d’autres procédés certes efficaces, mais souvent plus longs ou plus douloureux :

  • L’épilation définitive : effectuée au laser, il s’agit d’une technique radicale mais particulièrement onéreuse
  • L’épilation à la cire : si cette technique permet de se débarrasser de ses poils pendant plusieurs semaines, elle est également particulièrement douloureuse, que vous vous épiliez vous-même ou que vous confiez cette tâche à une esthéticienne. 
  • L’application de crème dépilatoire : rapide et efficace, cette solution recouvre cependant quelques inconvénients. Les poils repoussent très vite et l’odeur du produit n’est pas toujours agréable.

Les bienfaits de l’huile de rasage pour femme

Le rasage est donc une des meilleures options pour avoir de belles jambes douces et sans poil. Et pour éviter les méfaits du rasage et l’irritation de la peau, Jeanne de Flore a développé une huile de rasage pour le corps à la fois naturelle et efficace. Il s’agit d’une huile fabriquée en France – comme l’ensemble des produits de la marque – qui offre un film protecteur sur la peau.

Concrètement, cette huile attendrit le poil, souvent devenu plus coriace à force des passages répétés du rasoir, afin de faciliter sa coupe. Elle crée une barrière protectrice entre la(les) lame(s) du rasoir et la peau, ce qui assure une bonne glisse de l’appareil. Résultat : plus de micro-coupures et moins d’irritation pour la peau, que ce soit au niveau des jambes ou, zones plus fragiles, des aisselles et du maillot. De plus, la transparence de cette huile permet un rasage des plus précis. 

Cette huile de rasage pour femme est composée de 100 % d’ingrédients naturels et de 100 % de principes actifs :

  • L’huile végétale de Macadamia assouplit le poil, nourrit la peau et lutte contre la déshydratation. Obtenue par pression des noix, elle affiche des propriétés proches de celles de l’amande douce. Riche en acide palmitoléique, protecteur des cellules, c’est l’experte des peaux fragiles et abîmées.
  • Le macérât d’Arnica possède des propriétés anti-inflammatoires. Il protège et prévient les irritations. Obtenu à partir de la macération des fleurs d’arnica, cet ingrédient est très apprécié des sportifs en raison de ses vertus anti-inflammatoires !  

Le petit plus ? L’huile de rasage pour femme Jeanne de Flore est délicatement parfumée. Elle laisse donc sur votre peau une odeur délicate et agréable, parfaitement dosée.

Comment appliquer l’huile de rasage végétale Jeanne de Flore ?

Pour optimiser les bienfait de l’huile de rasage végétale pour femme de Jeanne de Flore, voici comme procéder. 

  1. Humidifier la zone à raser (jambes, maillot ou aisselles)
  2. Verser deux à trois gouttes du produit au creux de la main. 
  3. Appliquer sur la zone à raser
  4. Masser la surface concernée
  5. Passer le rasoir comme d’habitude sur la peau
  6. Rincer abondamment sous la douche.

Par ailleurs, pendant le rasage, pour éviter tout risque de coupures, voici quelques conseils à avoir en tête :

  • Pour vos jambes, il est important d’effectuer de longs mouvements réguliers pour limiter l’irritation. Procédez de bas en haut. 
  • Pour les aisselles, le bras doit être bien tendu, afin de faciliter le passage du rasoir et bien raser l’ensemble des poils.
  • Pour le maillot, il est important de tirer la peau afin de la tendre et éviter les coupures. Attention également à procéder lentement et sans appuyer, cette zone est particulièrement sensible !  

Le tour est joué ! Votre peau est rasée, lisse et hydratée ! Finies les irritations, les brûlures et les micro-coupures qui peuvent s’avérer franchement désagréables. Place à une peau aussi douce que sans poil.  

Une huile bio et naturelle

Cette huile hydratante, à utiliser avant le rasage, est un produit haut de gamme, composé à 100 % d’ingrédients naturels. Bio, elle respecte votre peau, mais également la nature ! Jeanne de Flore met un point d’honneur à proposer des produits respectueux de l’environnement, responsables et efficaces. 

L’huile de rasage bio et végétale Jeanne de Flore respecte donc aussi bien votre peau que la nature, vous pouvez l’utiliser à chaque rasage et en toute sérénité.

L’oeil de Jeanne

Si vous utilisez l’huile de rasage avant votre douche, vous pouvez également l’appliquer au sortir sur la zone rasée comme une huile hydratante. 

Jeanne