Acide hyaluronique végétal et pur Jeanne de Flore

L’acide hyaluronique pur et végétal, star repulpante

par Jeanne

Connu pour ses propriétés hydratantes et repulpantes, l’acide hyaluronique est une molécule naturellement présente dans le corps. Jeanne de Flore propose un acide hyaluronique pur et végétal, pour que la peau retrouve toute sa fermeté. Ce sérum lui redonne son élasticité et lisse les rides.

L’acide hyaluronique est aujourd’hui l’un des produits phares dans le monde des cosmétiques. On le retrouve dans les crèmes de visage, les masques, les complexes anti-âge, mais également sous forme d’injection en chirurgie esthétique. Pourquoi ? Car l’acide hyaluronique dispose de propriétés hydratantes exceptionnelles et permet de lutter contre le vieillissement de la peau

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

Mais l’acide hyaluronique, c’est quoi au juste ? Il s’agit d’une molécule découverte en 1934 dans l’humeur vitrée de l’œil de bœuf. Elle a été isolée par deux chercheurs allemands : Meyer et Palmer. Elle est issue de l’association d’un acide uronique et d’un aminoglycane. 

L’acide hyaluronique est naturellement présent dans l’organisme, dans plusieurs tissus du corps humain. On le retrouve dans les yeux, les articulations, les muscles, mais surtout dans la peau. Le problème ? La production d’acide hyaluronique baisse considérablement à mesure que l’âge avance. Son capital diminuant, on constate un relâchement cutané et l’apparition de rides et de ridules. Cela rend un apport extérieur de cet ingrédient précieux primordial pour lutter contre le vieillissement cutané.

Deux sortes d’acide hyaluronique

Il existe deux types d’acides hyaluroniques : 

  • L’acide hyaluronique à haut poids moléculaire : il s’agit d’une grande molécule, qui ne peut donc pas traverser l’épiderme. Elle agit donc en surface. Elle reste sur la peau et forme un voile qui empêche la déshydratation. Cet acide hyaluronique est donc utilisé dans les soins de visage repulpants. Il vise à réduire rides et ridules, tout en apportant de la fraîcheur à la peau.
  • L’acide hyaluronique à bas poids moléculaire : cette molécule de petite taille a pour particularité de rentrer en profondeur dans la peau. Il agit donc dans les couches profondes de l’épiderme. Une fois absorbée par la peau, elle va retenir l’eau et apporter une meilleure hydratation. Elle va lisser et repulper la peau de l’intérieur. 

Quelle est l’action de l’acide hyaluronique sur la peau ? 

L’acide hyaluronique recèle trois fonctions principales : hydrater la peau, la protéger des agressions extérieures, telles que la pollution ou les UV et lui permettre de cicatriser plus rapidement.

Grâce à ses capacités d’élasticité et sa teneur en eau, l’acide hyaluronique remplit l’espace entre les cellules de la peau et permet de la régénérer. C’est ce qui lui confère un aspect lisse, même éclatant. L’acide hyaluronique est souvent considéré comme le “ciment de la peau”.

Si de nombreux produits de beauté contiennent de l’acide hyaluronique, cette molécule est également proposée dans certains traitement de chirurgie esthétique : l’acide hyaluronique est ainsi injectée dans les zones du visage qui comprennent des rides à combler comme, par exemple, le sillon nasogénien (le pli qui part de l’aile du nez et se dirige vers le coin de la bouche) ou les rides d’amertume (celles situées entre la bouche et le menton). Il permet également de restaurer des volumes comme les pommettes, la vallée des larmes et les cernes.

Quel produit à base d’acide hyaluronique choisir ?

De nombreuses marques de cosmétiques proposent des produits à base d’acide hyaluronique, afin de compenser la baisse de production de cette molécule au fil des années et permettre à la peau de conserver son élasticité et repousser l’apparition des rides.

Cependant, si de nombreux produits ont envahi le marché, tous ne se valent pas, bien au contraire ! Tout d’abord, vous devez prendre garde à la quantité d’acide hyaluronique contenue dans les produits de beauté. Plus la concentration est forte, plus le produit sera efficace pour lisser les ridules et repulper la peau. Certains produits, qui ne comprennent qu’une faible quantité d’acide hyaluronique, s’avèrent donc peu efficaces voire inutiles. 

Chez Jeanne de Flore, vous trouverez ainsi un acide hyaluronique pur sous forme de sérum. C’est pourquoi ce produit dispose de propriétés nettement supérieures à d’autres crèmes. Il offre un effet anti-âge remarquable et rend la peau plus ferme ! Il suffit de l’appliquer sur son visage régulièrement pour voir sa peau repulpée, plus éclatante, plus lisse.  De plus, utiliser de l’acide hyaluronique pur est beaucoup moins invasif que pratiquer des injections, qui relève de l’acte médical. 

Un acide hyaluronique végétal et pur

L’acide hyaluronique Jeanne de Flore est végétal. Cette molécule est présente, en effet, chez tous les êtres vivants, les animaux (dont les humains font partie !) et les végétaux. En tant que marque haut de gamme, vegan et responsable, Jeanne de Flore a donc choisi d’extraire cette précieuse molécule à partir de plantes et non à partir d’animaux. 

Proposer des produits de qualité et opter pour une production responsable sont deux valeurs très importantes chez Jeanne de Flore. L’acide hyaluronique ne fait pas exception à la règle. Fabriqué en France, il est conçu avec le plus grand soin afin de proposer un produit aussi efficace pour votre peau que naturel et bon pour la planète. 

Pourquoi choisir l’acide hyaluronique pur et végétal Jeanne de Flore ? 

Pour résumer, l’acide hyaluronique Jeanne de Flore recèle de nombreuses qualités : 

  • Il dispose de propriétés ultra-hydratantes pour la peau.
  • Pur, il s’avère très efficace pour repulper certaines zones du visage.
  • Il permet de combler les rides et les ridules qui apparaissent avec l’âge.
  • Il s’agit d’un produit responsable puisque que cet acide hyaluronique est pur, végétal et fabriqué en France comme l’ensemble de la gamme Jeanne de Flore
  • Il s’intègre sans difficulté à votre routine beauté quotidienne.

L’oeil de Jeanne

L’Acide hyaluronique a des qualités très variables selon qu’il soit animal, végétal, pur ou de synthèse. Le choix de Jeanne s’est porté sur un acide hyaluronique pur et végétal reconnu pour sa qualité supérieure offrant ainsi une efficacité optimale de pénétration et un effet repulpant en profondeur.

Jeanne